dominique-zdunek-comportementaliste-educateur-canin-ecoute-ton-chien

Dominique Zdunek

 

Dominique Zdunek est né au milieu des chiens. Son père élevait des bergers allemands dans la région d’Amiens et le jeune garçon a grandi avec eux. Passionné dès le plus jeune âge, il a passé des heures entières à observer le comportement de la meute.

Tout en étudiant tout ce qui concernait l’éducation canine et les différentes méthodes qui existent, il a toujours considéré que le chien lui-même était le meilleur des formateurs.

Bénévole au sein de club de dressage en tant que moniteur agility, chien de troupeau et obéissance pendant 30 ans et éleveur lui-même, il décide d’en faire son métier en 2000 et de s’installer en tant qu’Éducateur canin – Comportementaliste à Vignacourt (Picardie) après un week-end au cours duquel un de ses copains lui a apporté un pitbull.

Le chien, réputé pour être agressif, risque l’euthanasie. Le rendez-vous avec Dominique Zdunek est sa dernière chance. Au bout de quelques heures passées avec le comportementaliste canin, le chien est rééduqué. Pour Dominique Zdunek, c’est le déclic.

Aujourd’hui, il propose une éducation éthologique, basée sur l’étude du comportement animal en s’adressant à l’intelligence du chien sans le conditionner ou le contraindre. Ses résultats sont si rapides et si efficaces que l’éducateur canin est reconnu dans le milieu du cinéma et que les gens viennent de partout en France, de Suisse ou de Belgique pour suivre ses stages d’éducation ou de rééeducation canine.